Déployées sur près de 1000 sites clients répartis dans plus de 15 pays, AndSoft répond aux besoins actuels et futurs de ses clients grâce à un large éventail de logiciels de gestion du transport (e-TMS, e-WMS et e-FMS) et de modules ; nous disposons d’une architecte flexible ainsi que d’un service client avec support technique.

Franck Pallé

Directeur des projets
informatiques,
Rhenus Logistics

Rhenus Logistics

L’entreprise utilise le logiciel de gestion du transport e-TMS© by AndSoft depuis 2007.
L’application est aujourd’hui déployée sur 6 sites en France et gère plus de 250 000 transports par an.
Bien que leur cœur de métier soit la logistique, l’entreprise se devait d’apporter un service plus complet à ses clients et la décision fut prise de s’équiper d’un TMS.

Franck Pallé, directeur des projets informatiques et de la gouvernance nous fait part des motivations qui ont justifié le choix en faveur d’AndSoft :

« AndSoft a été choisi pour ses qualités de service et de disponibilité. La souplesse de l’outil a également beaucoup compté ; nous avions un grand nombre de spécifiques et leur solution a su s’y adapter. Enfin la technologie web utilisée et ses avantages ont aidé à la décision finale»
Par la suite, le module Tracking a été ajouté au TMS et des projets de développement du produit sont aujourd’hui en cours pour plus d’ergonomie, de KPI et de performance ».

Robert Gouverneur

Responsable technique
maintenance,
Geodis BM

Geodis BM

Geodis BM a choisi le logiciel de gestion de parc e-FMS depuis 5 ans maintenant comme solution de maintenance de ses véhicules.
Le challenge était à l’époque de trouver un produit évolutif qui allait s’intégrer avec les outils déjà présents au niveau opérationnel et en production.

Robert Gouverneur, responsable technique maintenance de la société, est très satisfait de l’application et se réjouit des évolutions permanentes du produit, ainsi que des nombreux échanges de plus en plus pointus entre les différents outils utilisés par l’entreprise.

« On ne dit que du bien de ce produit ! L’e-FMS s’est très bien intégré dans nos systèmes d’information, comme un maillon dans une chaine »
« Nous sommes également très contents du support et les relations avec les consultants sont cordiales et efficaces »

Jean-Christophe Gavend

PDG de la société,
Jeantin & Casset

Jeantin & Casset

PME implantée dans le sud-est de la France sur 3 sites régionaux qui gère entre 80 et 120 segments par jour.

Qu’est ce qui a orienté votre choix vers les produits AndSoft ?

Jean-Christophe Gavend, PDG de la société :
“La technologie web a été décisive ainsi que l’efficience des produits. De plus, les contacts avec les membres de la société sont bons et la réactivité est une de leur qualité. Enfin et bien malgré AndSoft, la société a évolué avec la mise en place du logiciel et est passé d’une gestion artisanale du métier type PME à l’activité d’un industriel du transport qui gère sa production”

Cédric Decottignies

DSI de la société,
Coopérative de Transport
Express

Coopérative de transport express

Implanté dans le sud de la France,  le logiciel de gestion du transport e-TMS by AndSoft a été déployé sur 6 sites et gère en moyenne 2000 expéditions par jour.

Il y a 4 ans, l’entreprise avait besoin d’un logiciel adapté à sa structure et spécifique pour sa facturation et ses expéditions, «  Et nous l’avons trouvé avec AndSoft ! » nous témoigne Cédric Decottignies, DSI de la société.

« L’évolution du logiciel est permanente et a permis d’ajouter la partie tracking avec le PDA et le suivi de colis. Nous entretenons une relation de développement avec AndSoft ; la facturation continue à évoluer tout comme le tracking, qui tend aujourd’hui vers le scann des bons de transport avec code barre »

Pierre Petit

DSI
STAF

STAF

Société de transport frigorifique, STAF est spécialisée dans la livraison urbaine, surtout en région parisienne et travaille beaucoup avec la grande distribution.
Elle compte 450 véhicules et effectue entre 600 et 650 tournées par jour.
Le logiciel de gestion du transport e -TMS et la gestion de parc sont installés depuis 5 ans pour gérer l’exploitation, la facturation, la tarification et beaucoup de spécifiques ont été développé.

Comment votre choix s’est-il définitivement porté sur AndSoft?

« Dans un premier temps, nous avons été séduit par l’environnement web et la facilité de paramétrage des applications. Mais ce qui fut surtout décisif, c’est le discours de Stéphane BERTEIL, PDG d’AndSoft, qui se place en véritable société de service et nous a assuré que c’est le produit qui s’adapte à l’activité et non pas l’inverse. »

Et ?

« Et c’est ce qui s’est réellement produit ! De nombreux spécifiques ont été développé et notre société a poursuivi son ascension » nous renseigne Pierre Petit, DSI de la société. »